29 mai 2012

THE PIPER AT THE GATES OF DAWN [1967]

Studios d'Abbey Road - 1967
Deux albums mythiques voient le jour en cette fameuse année. Le Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles, première galette mixée à la fois en mono et en stéréo, les deux versions sortiront d'ailleurs en même temps avec des différences notables au niveau des effets sonores, la pochette de l'album est également une première pour l'époque avec sa planche d'accessoires à découper... Le second peut sembler moins innovant techniquement parlant mais c'est pourtant un véritable ovni musical qui débarque et qui pose définitivement les bases du psychédélisme qui va se répandre telle une trainée pas uniquement composée de poudre. The Piper At The Gate Of Dawn, "Le joueur de cornemuse aux portes de l'aube", premier album de ce qui deviendra plus tard le "Floyd" pour les aficionados, Pink Floyd pour les autres, est essentiellement le fruit de l'éphémère leader charismatique du groupe: Syd Barrett...

Astronomy domine

23 mai 2012

FOIRE À L'AUTOGESTION...

Tiens, ça faisait un moment que je n'avais pas répercuté des news d'Alternative Libertaire et comme, en plus, il semble que ce soit un programme tout à fait sympathique... Hey ho, let's go !
"La crise économique et financière qui ébranle le monde est aussi une crise de civilisation, face à laquelle les réponses habituelles, néolibérales comme étatistes, sont impuissantes. L'autogestion peut constituer une alternative. Elle sera au centre d'un événement festif et populaire en juin 2012 : la Foire à l'autogestion...

19 mai 2012

GOD BLESS AMERICA... Tu Aimeras Ton Prochain, etc.

God Bless America est un film réalisé par Bobcat Goldthwait avec Joel Murray (Frank) et Tara Lynne Barr (Roxy).
Certains se souviendront peut-être de Kamikaze, l'étrange opus de Didier Grousset où Michel Galabru dégommait de la speakerine & du présentateur TV à tour de bras via un laser qui utilisait les ondes radio. Bobcat Goldthwait, auteur de World’s Greatest Dad, délaisse ici l'analyse finaude pour un propos beaucoup trop radical pour être tout à fait honnête et sous forme de road-trip sanguinolent et jouissif... Le pétage de plomb de Frank, on en a tous eu envie au moins une fois !

14 mai 2012

BELLFLOWER - Un film d'Evan Glodell

L'incandescence des rêves...
"Okay. Imagine que l'apocalypse vient de commencer, ok ?
- D'accord ! J'peux imaginer, oui... (ricanement enthousiaste)
Et que personne ne s'y attendait, ok ?
Ça vient d'arriver, c'est le chaos total, et tout le monde qui se dit : On fait quoi ? Putain, c'est la fin du monde !
Et nous, on se pointe avec la bagnole crachant le feu, la plus diabolique et hallucinante qui soit. Et puis, l'un de nous sort avec 50 kilos d'acier attachés dans le dos. Et il fout le feu partout. Il est au beau milieu des flammes.
A ton avis, je parle de quoi ?
- De Mother Medusa ? (Rires)
- De Mother Medusa, bordel !"
(Dialogue entre Aiden & Woodrow, début de film.)

Small Town Zeros - Secrets - We Are Zeros EP 

10 mai 2012

THE CRUCIBLE - Aaaaarrghh !


John Zorn With The Moonchild Trio - The Crucible

Enregistré et mixé par Marc Urselli en Juillet et Septembre 2008 à East Side Sound, NYC
Produit et arrangé par John Zorn - Co-produit par Kazunori Sugiyama - Masterisé par Scott Hull

Line up :
Joey Baron (batterie)
Trevor Dunn (basse)
Mike Patton (voix)
John Zorn (saxophone alto)
Musiciens additionnels : Marc Ribot (guitare zeppelinienne sur 9x9)