31 janv. 2014

VINCENT SEGAL - T-Bone Guarnerius [2002]

Ouaip, de Vincent Segal j'en ai pas encore causé. A une époque, j'avais québlo sur Chamber Music quand il jouait avec Ballaké Sissoko. Bon mais les aléas de la vie font que parfois on partage ça juste entre ami(e)s. Là, c'est différent. La fantastique reprise de Under My Thumb n'y est pas pour rien. C'est comme un riddim qui ne vous quitte plus si vous y êtes sensible. Et puis si je vois que ça kiffe sur le tempo étrange de V.Segal, on  y reviendra avec plaisir ! Tout l'album est un incroyable voyage qui transcende tous les genres musicaux. Un album solo, le premier de sa longue discographie, toujours dispo mais uniquement en vinyl. Tout comme son deuxième opus Cello. L'intemporalité de ses deux galettes auront sans doute gagné le cœur de musiciens issus des différents continents puisque tout le reste de la prolifique discographie de Vincent Segal sera faite de collaborations aussi diverses qu'inattendues.

25 janv. 2014

THE DEAD WHEATHER - Horehound [2009]

Que d’attentes, voire de suspens,  pour un projet réunissant pour la première fois en janvier 2009 quelques sommités de ce que le rock produit de mieux en ces temps laborieux pour tant d’autres… Présentations: Les membres des White Stripes , The Raconteurs , The Kills et Queens of the Stone Age sont en studio et l’attente de leur envol simultané place la barre assez haute. Mais les quatre compères sont sur la défensive. Après tout aucun d’entre eux n’a quoique ce soit à prouver aux autres, tous évoluent dans des groupes qui ont su tirer la sustente moelle du rock sans avoir l’air d’être resté scotché au passé . C’est la raison pour laquelle, le Dead Weather qui combine les talents de Jack White , Jack Lawrence , Alison Mosshart et Dean Fertita n’est dans l’attente de rien.
On pourrait presque penser qu’ils se jaugent sans animosité mais sans espoir d’un aboutissement quelconque .

22 janv. 2014

VIGILANCE ANTIFA : Lettre à Dieudo (Hantise et mythes)

Si le courage en politique peut se mesurer, son impact au quotidien semble parfois nous échapper. Si tu es donneur de leçons, alors je te réponds : 
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente comme le chante encore Brassens.
Bouffon dans l'arène n'est pas donné à tout le monde, palper du fric en simulant l'échappée belle est une mascarade de camouflé. Tu n'as vraiment pas l'envergure de ton idéologie qui coince. Ton compte en banque et tes sociétés écran sont les piteux reflets de ta lâcheté. Ne compte pas sur moi pour t'empêcher de faire le beau pendant tes spectacles, la connerie humaine est de loin la chose la mieux partagée. Fais donc sonner le tiroir-caisse de monnaies qui s'évaporent en ne faisant rire que des esprits confus & limités. Ta nuisance n'est pas celle de l'engagement, elle ressemble tristement au système que tu prétends combattre. Triste sire, pauvre clown qui a égaré un jour son talent, l'esclavage t'a rattrapé. Tu ne pourras admettre que cette chanson FISTAILLE MADE IN TOYLETTES plane bien au-dessus du cireur de pompes Made in FN que tu es devenu. Ta quenelle sent la conserve. Quand tes nouveaux maitres n'auront plus besoin de toi, tu pourras toujours jouer de ta mollesse pour récurer les "Toylettes" de ta médiocrité. Désolé mais pour tes nouveaux amis tu ne seras jamais rien d'autre que le fruit du métissage qu'ils détestent par dessus tout... Et ton compte en banque ne te rendra pas plus respectable pour autant.

10 janv. 2014

LA LUTTE CONTRE LES PARADIS FISCAUX : Interview de Gabriel Zucman

Encore dernièrement, grâce à la délicatesse & à la subtilité d'esprit du sieur Dieudonné Mbala Mbala, on se demande quels sont les moyens que la garde des sceaux comptent mettre en œuvre pour faire exécuter les jugements déjà rendus à l'encontre de celui qu'on appelle curieusement un humoriste ce qui est une constante insulte aux mânes d'Alphonse Allais, de Fernand Raynaud, de Bourvil ou de Pierre Desproges (merci monsieur Philippe Meyer) et quelles suites elle entend donner aux rapport du Service Traitement du Renseignement & Actions Contre les Circuits Clandestins, le service TRACFIN, rapport qui dort depuis 2007 dans quelque base de données dont la mise à jour comme celles qui concernent beaucoup trop d'autres contrevenants aux lois élémentaires de l'impôt sur le revenu, ne semble pas être à l'ordre du jour. Le triste sire sus-mentionné n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de la fraude fiscale, entendez par là aussi le mot évasion, puisque l'on considère que l'ensemble des fraudes coûterait à la seule Europe plus de 1000 milliards !