Vous je sais pas mais moi, même quand j'ai une prune pour un ridicule excès de vitesse sur le périph', eh bien je raque (même si à une époque, il m'est arrivé d'attendre la grâce présidentielle, hop là, prescription !).
MILLE MILLIARDS ! (de sabords). Je ne réalise même pas ce que signifie une telle somme mais il me semble bien avoir entendu parler de plan d'austérité y compris (et surtout, devrais-je dire) pour les plus démunis. On nous ment sur le déficit de la Sécurité Sociale, une broutille pour les paradis fiscaux : "Si aucune mesure n’était prise, le déficit se dégraderait à nouveau en 2014 pour atteindre 21,5 milliards d’euros." !!! Serrez-vous la ceinture les manants car la situation est grave et si la CPAM vous rembourse de moins en moins, c'est parce que vous vous goinfrez de médocs et faites semblant d'être très malades... Assez de burn-out, de dépressions tous azimuts, vous êtes responsables de la faillite du système ! Et PAN ! sur la tête comme disait le regretté Coluche (véritable humoriste aussi celui-là). On nous ment sur l'augmentation des salaires, à commencer par les minima sociaux, on nous baratine sur l'impossibilité d'un éventuel revenu de base pour tous et ce dès la naissance, une allocation universelle (deux écoles s'affrontent sur le sujet qui demeure contrasté, voir ici pour les plus sensés et là pour ceux qu'une "insurrection qui vient" (PDF) fait remonter les noisettes). La liste est longue des menteries et autres miroirs aux halouettes, c'est pourquoi pour synthétiser le sujet, j'ai choisi de mettre en partage ici une émission : Les Carnets De l'Economie diffusée sur France Culture du lundi au jeudi. Chaque émission dure entre quatre et cinq minutes, c'est court, c'est dense. La lutte contre les paradis fiscaux avait pour invité Gabriel Zucman, professeur à la London School of Economics et chercheur à l’université de Berkeley. Il est membre du comité de rédaction de la revue Regards croisés sur l’économie et auteur de La Richesse cachée des nations : Enquête sur les paradis fiscaux, coédition Seuil-La République des idées, 2013.
"Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire. Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin." Henri Ford
Je vous invite à consulter également les pages web suivantes, vous verrez ce n'est pas fastidieux, il n'est nul besoin d'être un économiste averti et ce genre de lecture permet de remettre en perspective toute la désinformation audio-visuelle (dans sa grande majorité, je dirais à 95 %) que nous subissons dès qu'on joue avec la télécommande :
Je vous invite à consulter également les pages web suivantes, vous verrez ce n'est pas fastidieux, il n'est nul besoin d'être un économiste averti et ce genre de lecture permet de remettre en perspective toute la désinformation audio-visuelle (dans sa grande majorité, je dirais à 95 %) que nous subissons dès qu'on joue avec la télécommande :
ICI RADIO CANADA - Excellentissime ! Voir leur documentaire interactif :
LE FILM INTERACTIF
G00GLE SEARCH : Le vrai coût de l'évasion fiscale 2013
RESULTATS PERTINENTS :
- La Tribune : 1000 milliards d'euros: le coût de l'évasion fiscale dans l'Union européenne 30/05/2013
- BastaMag : Fraude et évasion fiscales : ces 2 000 milliards qui plombent l'Europe par MyEurop.info - 4 novembre 2013
- Libération - Le G20 dégaine un nouvel arsenal contre l'évasion fiscale
- Huffingtonpost - Mille milliards d'euros par an: le vrai coût de la fraude fiscale pour l'Europe
- MyEurop Info - Fraude fiscale: les "Sages" mettent leur grain de sable
Voir aussi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire