Je ne vais pas parler ici du saut Redbull Stratos de l'autrichien Felix Baumgartner en octobre dernier. Que ce petit monsieur prenne son pied en buvant trop de cette boisson énergisante qui fait lever les poils et aille ensuite se faire un petit plongeon de 39 bornes au dessus du plancher des vaches ne m'a pas réellement passionné. Chacun son trip, après tout.
En revanche, en octobre 2011, les occupants de la Station Spatiale Internationale (ISS) ont eu la bonne idée de filmer le survol de notre bonne vieille Terre et là il y a de quoi se laisser porter par la beauté des images réalisées. C'est un certain Tom King qui a eu la bonne idée de faire un repost de celui de Michael König, lequel avait fait un montage passionnant des survols de la Terre par l'ISS. Ajoutez à cela une bande son de Jan Jelinek et les quelques minutes de ce survol terrestre dans l'espace deviennent un moment de contemplation flirtant avec la zénitude...












