19 août 2013

SICK OF IT ALL : Borstal Breakdown !

Une embardée de fous... La bagnole chaloupait comme en pleine mer. On avait soif de tout mais dans l'instant présent, on voulait nos putain de rasades de bière. Et avec ça, pas l'ombre d'une thune en poche. On avait épuisé nos fioles d'eau écarlate, vider les tubes de Pastali & de Dissoplast, balancé les sacs plein de colle par les vitres. Raide def' ? Non, on voulait toujours plus ! Moi, j'avais déroulé tout un tas de jeux de cartes emplit de Jokers dans ma tronche et voilà que je retombais sur le sourire des potes qui trippaient aussi. Pas de ceinture de sécurité, deux gus à l'avant qui réclamaient la foncedave qu'on avait mis dans le fonds de l'utilitaire...


Trois péquins à l'arrière qui braillaient et chantaient à tue-tête : Le soir dans le métro sur les tapis roulants On cavale après toi et tu gueules en courant "A bas les adultes qui bloquent la ville, Tous des salauds à l'état brut" Tu sautes la barrière on te tire dans les jambes Tu n'as rien à dire, tu n'as rien à foutre Comme tes idoles tu traînes de la jambe Tu danses le bop de la dernière chance. Paris Paris Paris Rebelle Blues C'est le bruit d'une cavalcade On cavale sur les rails pour leur échapper De Jaurès à Stalingrad. ou encore le yaourt des Pistols, des Cramps & de ces foutus Sham 69. Tous on venait du même coin et même si les collèges en avaient jeté deux ou trois de la bande dans cette tire qui n'avait aucune limite, pour ceux qui étaient encore au bahut, est-ce que vous croyez encore qu'un ado ne s'étonne pas du monde qui l'entoure ? Entre parents, le zen dans le guidon et qui vous mettent sur la gueule au premier acte de rébellion et toutes ces foutues enseignes qui brillent comme un soleil et où vous avez juste envie de balancer un grand coup de latte dans la vitrine... Les vieux bossent et crèvent pour bouffer, nous on crèvera debout comme des prédateurs et pas des esclaves ! 


Alors on a braqué la première épicerie qui s'est pointé à l'horizon. On avait toujours une ruse pour envoyer le daron de l'établissement farfouiller dans son arrière-boutique. Ceux, dont sans prétention aucune je faisais partie et qui avaient le langage qu'il faut pour paraitre bien poli et bien gentil comme gamin, demandaient poliment des conneries qu'on ne voyait pas en rayon en quantité requise... Le gros lard se barrait & on faisait le plein de binouzes en se relayant habilement jusqu'aux portes arrières du véhicule. On a passé des heures à rouler jusqu'aux bords de mer... Là, ça nous étreignait quand même un peu de contempler toute cette flotte, ce ciel immense et même un soleil qui semblait s'attarder à disparaitre rien que pour nos mirettes toutes grandes ouvertes sur un ailleurs qui s'est terminé chez les flicards. Ils nous on isolés, ont essayés de nous mettre toute la gangrène de ce triste monde dans le cul. On n'a rien lâché, parole ! Sauf le braquage de l'épicerie, c'était difficile de faire autrement... J'ai vu les flicards se foutre d'un nègre devant moi, ils l'humiliaient, l'obligeaient à marcher dans la pièce et lui gueulaient qu'il avait vraiment une démarche de gorille. Wot da fuck toutes ces vieilles histoires puisqu'elles n'en finissent pas de se répéter ! Je n'ai pas fini dans un borstal comme le chante Jimmy Pursey mais cette musique est toujours là bien ancrée dans la mémoire d'une bande de potes qui voulait juste savoir s'il y avait un ailleurs... Et puis on est revenu vers les frangines qui nous trouvaient suffisamment barges pour être honnêtes et nous apprécier.



Borstal Breakdown by Sham 69
I'm sitting in this cell for something I didn't do
And all I can think of is baby I think of you
Don't worry baby coming back for you

There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout

Now I've got the chance I don't care about what I do
When I done them things I done them just for you
And now I'm getting out coming back for you

There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout

Well now I'm over the wall I'm nearly home
I'm coming through that door coming back to you
Now I'm nearly home nearly back for you

There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout
There's gonna be a borstal breakout


SICK OF IT ALL - Outtakes For The Outcast

SICK OF IT ALL - Outtakes For The Outcast by Bukowski Louis on Grooveshark



A voir également...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire