14 juil. 2011

14 JUILLET 2011 : Rien... Ou Presque !

La pire des institutions grégaires se prénomme l’armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang aux sons d’une musique, je méprise cet homme… Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu’une moelle épinière le satisfait. Nous devrions faire disparaître le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation
in Comment je vois le monde (1934)

Le jour du 14 Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de mal à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde me montre au doigt
Sauf les manchots ça va de soi.
Georges Brassens  
in La Mauvaise Réputation


Didier Bénureau - Chanson pour Moralès par kitano78

A voir aussi peut-être...

Mai 81 - Mai 2011 : Vous Êtes Sur La Pente Fatale Les Gars !

LA PENSÉE DU JOUR...

LA COMMUNE DE PARIS ! 140ème Anniversaire !

COCKTAIL MOLOTOV BAZOUKA KALASHNIKOV !

HOMMAGE A ROBERT DEHOUX !

KENY ARKANA - V Pour Vérités

PIERRE LOUQUI & GEORGES BRASSENS - Mes Copains

BRASSENS's NOT DEAD !

BREL BRASSENS FERRÉ - La Table Ronde (1969)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire