Je te tiens... Tu me tiens, par la barbichett'-teu !
Chez les fafs de France & autres tristes gus, il y a eu des culs qui sentaient la savate ces derniers jours ! Et pas que chez les lampistes, les crânes d'œuf, la valetaille, les sans-grades... Ils ont senti passé un drôle de sirocco inattendu les nostalgiques du IIIème Reich, même qu'ils en sont encore tout estourbis. Forcément, ce n'est pas en se gargarisant au chiffre 18 - 1 pour a, 8 pour h : a.h les initiales d'Adolf Hitler - qu'on évolue beaucoup avec le système binaire. Il ne faut certainement pas sous-estimer les compétences informatiques dont l'extrême droite sait se servir pour entretenir blogs et forums mais les faits sont là : Ils se sont encore fait hackés en beauté les tenants du renouveau de l'ordre moral et tout le bastringue. Après un raid teutonique baptisé #OpBlitzkrieg et divers autres faits d'armes, encore bien chauds du dump, les Anonymous ont cette fois frappé au cœur de la matrice brune dévoilant au passage une très instructive correspondance entre Bruno Gollnisch et Robert Faurisson. Un certain Philippe Coste, activiste & militant fasciste, a vu ses comptes mail et Twitter piratés par les Anonymous et la pêche a été fructueuse puisqu'elle a permis la divulgation d'un carnet d’adresse (fichier zip) contenant les coordonnées de fascistes notoires...
Comme un boomerang...
Il a déjà été question dans ce blog de l'ambiance chaleureuse & conviviale qui anime le quartier St Jean à Lyon depuis que le Bloc Identitaire y occupe un local. Ce groupe de jeunes gens raffinés et dynamiques ont organisé entre autres ratonnades festivités, la Marche des cochons en janvier dernier. Rien de bien méchant, une bonne tartine de rillettes n'a jamais tué personne... sauf le cochon. C'est donc par pure politesse que les hashtags d'anonops se sont multipliés sur les différents forums et autres canaux IRC - Internet Relay Chat - ces derniers jours, indiquant ainsi aux intéressés porcins que leur parade avait été vivement perçue comme une invitation à les rejoindre sur un terrain qu'ils n'occuperont pas seuls.
L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai (Joe Dassin)
Alors que l'opération "Lyon Propre" commence à être reprise par la presse, les Anonymous se tournent désormais vers les États-Unis. Les cyber-militants continuent leurs piratages et révèlent les coordonnées détaillées de Thomas Robb, pasteur présenté comme le directeur du Ku Klux Klan, d'Alex Linder, présenté comme responsable du mouvement néo-nazi "No Jews. Just Right." ("Plus de juifs. Parfait."), et d'Alex Carmichael, présenté comme responsable du groupe néo-nazi "La ligue des patriotes américains". (Source) Dans la foulée, les RT (Retweet) sur Twitter se multiplient et certains hackeurs isolés y vont de leur petite contribution comme par exemple ce tweet qui mentionne clairement : #OpBlitzkrieg by #Anonymous - Target --> http://waffen-ssDOTcom/pageDOTphp?page=100
Anonymous Opération Lyon Propre
RéZoAnonYmous.eu |
Rap Freedom - Un Rap pour Anonymous.
Les Artistes se mobilisent pour soutenir Anonymous et un Internet Libre. Cette vidéo est une dédicace à tous nos camarades Anons arrêtés en France et partout dans le monde. Les Artistes Arkasia (Musique) and Syrano (Paroles) nous ont envoyé leur contribution (mp3) avec ce message :
"Voici un morceau dédié au mouvement Anonymous. Nous ne faisons pas ici une opération commerciale. Nous croyons sincèrement qu'il est important pour tous qu'internet reste libre. La musique est un pouvoir, l'art doit voyager, être vu, entendu, critiqué, partagé. Téléchargez notre musique, vous achèterez nos cd et nous nous rencontrerons en concert si vous avez aimé. Sachez juste que certains artistes partagent ce point de vue et que nous usons de nos voix pour répandre le message."
D'autre part, Facebook ne protégeant pas l'anonymat, Anonymact n'a pas créé de groupe ou de page Facebook. Si vous avez pu en visiter, ils ont été réalisés par d'autres personnes sans notre accord. Toutes les informations données là-bas sont donc à prendre avec des pincettes.
Anonymous vous invite à prendre connaissance des premières informations concernant une opération qui sera menée dans les prochaines semaines. L'objectif : s'unir et protester contre les lois liberticides et les menaces qui pèsent actuellement sur la neutralité du réseau en France et dans le monde (Hadopi, Loppsi, ACTA, SOPA/PIPA, IPRED, ARJEL…).
Une manifestation de rue, pacifique et festive, va être organisée à Paris prochainement pour attirer l’attention des citoyens sur les agissements des gouvernements et de certaines entreprises qui violent nos droits et libertés fondamentales (expression, réunion, association, information), exerçant ainsi une censure illégitime sur certains contenus et services d’Internet.
Nous appelons toutes les personnes qui souhaitent défendre Internet en tant que zone libre et indépendante, préserver l’anonymat, protéger la liberté de s’exprimer, de partager et de publier, à répondre à notre invitation. Rappelons aux pouvoirs qui croient nous représenter ou décider à notre place que nous, le peuple, sommes souverains, libres et responsables.
Parce que nous sommes tous des citoyens à la fois usagers et acteurs d’Internet, que des lois comparables à des dispositifs de contrôle parental nous prennent pour des enfants, des criminels, des pédophiles, des nazis ou des terroristes, nous vous donnons rendez-vous ici pour découvrir prochainement plus de renseignements sur la date et le lieu exacts de l’opération Anonymact.
Il faut défendre notre anonymat sur Internet parce que notre liberté ne doit pas être surveillée par des puissances elles aussi anonymes mais non légitimes. Parce que notre liberté ne doit pas être entravée par des lois absurdes et intéressées, aussi couteuses qu'inefficaces. Parce qu'Internet doit rester notre espace public.
Masqués, déguisés, maquillés, travestis, anonymes ou non, nous appelons tous les Pirates, Nerds et Geeks, Pedobears, Amateurs de Torrents, Hacktivistes, Militants des Droits de l’Homme, Citoyens désireux de défendre leur Liberté, Ressortissants ou Migrants de pays où l’Internet est censuré et filtré, Ouvriers du capitalisme cognitif, Opérateurs et Plateformes Alternatives, LOLcats, Informaticiens et Développeurs, Défenseurs du LULZ, Blogueurs, Libristes, Kopimistes, White Hats, Webdesigners, Gamers et soi-disant « No-Life », Etudiants, Passionnés, Professionnels, Amateurs, Utilisateurs, Experts… faisons descendre le web dans la rue et montrons aux censeurs que nous ne sommes pas ce qu’ils disent que nous sommes, car nous sommes tous Anonymous et que nous sommes légions.
--- Source ---
Edit du 11.02.2012
Site de l'émission |
Pourquoi la presse semble-t-elle fascinée par le mouvement des Anonymous, ces « libertaires » d’Internet qui appellent à manifester aujourd’hui un peu partout en Europe ?
Eux qui ont déjà voulu faire plier les Etats-Unis sur les lois dites SOPA et PIPA souhaitent désormais faire plier l’Europe sur l’adoption du traité ACTA, à propos des droits de propriété intellectuelle. Eux qui ont revendiqué cette nuit l'attaque du site de la CIA, après plusieurs autres ces dernières semaines en réaction à la fermeture de Mégaupload.
Avec nous :
- Cécilia Gabizon, grand reporter au Figaro (@cgabizon).
- Nicolas Danet, contributeur du site Atlantico et co-auteur du livre « Anonymous, peuvent-ils changer le monde ? » (@NTenad).
Et comme chaque semaine bien sûr, notre « analyste » des médias : aujourd’hui, la sémiologue Mariette Darrigrand. Et notre spécialiste d’Internet, Eric Chaverou, à propos de cette vidéo, lettre ouverte à Christian Barbier, le directeur de la rédaction de l'Express.
Première partie de l'émission consacrée aux Anonymous - disponible en Podcast.
Ces sujets peuvent aussi vous intéresser...
Ils flippent car pour bien connaitre les anti-ACTA et autres contributeurs de base d'Anonymous je peux vous garantir que Marine fait un carton chez eux.
RépondreSupprimerD'ailleurs il y aura beaucoup de frontistes parisiens à la manif anti-ACTA du 11/02.
Effectivement, Marine Le Pen a su poussé ses pions auprès d'une partie des internautes depuis peu. Après la fermeture de Megaupload, l'occasion était inespérée pour la presse de demander aux candidats à la présidentielle de se positionner sur Hadopi mais aussi sur ACTA et plus globalement sur leur vision des échanges sur le Net.
RépondreSupprimerParmi les internautes & notamment les plus jeunes, la vraie nature du camp politique lepeniste est bien souvent méconnue, voire complètement ignorée !
Une piqûre de rappel pour celles et ceux qui ont la mémoire qui flanche ou qui ne savent pas à qui ils ont affaire :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/08/francois-duprat-une-histoire-de-l-extreme-droite_1504004_1477893.html
L'ignorance n'est pas un crime mais ne rien faire pour y remédier est tout simplement dégoûtant...
En rédigeant ce post, j'avais à l'esprit encore & toujours cette citation faussement attribuée à Voltaire par Evelyn Beatrice Hall en 1906 :
"I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it"
"Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer"
Prôner la liberté totale d'expression sur internet et en même temps attaquer des serveurs, pratiquer l'intrusion, est paradoxal et mérite sans doute qu'on en débatte mais quand une entreprise française comme Amesys est prise la main dans le sac à vendre sa technologie DPI à des dictatures - http://owni.fr/tag/amesys/ - on sait que le combat pour sécuriser la navigation sur le net est déjà enclenché depuis belle lurette.
Autre point important :
RépondreSupprimerACTA ne concerne pas que le monde du Net, voici le texte de la vidéo réalisée par la Quadrature Du Net et disponible à cette adresse :
http://www.laquadrature.net/node/4835
Imaginez que votre fournisseur d'accès à Internet
surveille tout ce que vous faites en ligne.
Imaginez que des médicaments génériques,
qui pourraient sauver des vies, soient interdits.
Imaginez que des graines
qui pourraient nourrir des miliers de personnes
soit contrôlées et bloquées au nom des brevets.
Cela deviendra une réalité avec l'ACTA.
L'ACTA est l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon
Déguisé en accord commercial, ACTA va beaucoup,
beaucoup plus loin que cela.
Ces trois dernières années,
ACTA a été négocié en secret par 39 pays.
Pourtant, les négociateurs ne sont pas
des représentants démocratiquement élus.
Ils ne nous représentent pas,
mais sont en train de créer des lois dans notre dos.
Ils contournent nos processus démocratiques
pour imposer de nouvelles sanctions pénales
destinées à mettre fin au partage de fichiers sur Internet.
ACTA vise à rendre les services Internet en ligne
et les fournisseurs d'accès légalement responsables
des activités de leurs utilisateurs,
faisant d'eux une police
et une justice privées du copyright,
censurant leurs réseaux.
Les conséquences pour la liberté d'expression
seraient terribles.
Au nom des brevets,
ACTA donnerait à de grandes entreprises
le pouvoir d'arrêter les médicaments génériques
avant qu'ils ne parviennent à ceux qui en ont besoin
et d'empêcher l'utilisation de certaines graines
pour les semences.
Le Parlement européen votera bientôt sur ACTA.
Ce vote sera l'occasion de dire non,
une fois pour toute,
à ce dangereux traité.
En tant que citoyens,
nous devons appeler nos élus à rejeter ACTA
NON À ACTA
Renseignez vous. Agissez.
www.lqdn.fr/acta
À celles & ceux qui croient que Marine Le Pen peut être une alternative à ce genre de "génocide" économique, il faut répondre que l'extrême droite n'a jamais défendu dans toute son histoire politique les faibles contre les puissants, les pauvres contre les plus riches, les libertés des individus à disposer d'eux-même, la liberté de penser, la liberté de circuler, le DROIT À LA DIFFÉRENCE ET À LA PLURALITÉ DES CULTURES SANS DISTINCTION D'ORIGINE, DE RACE & DE RELIGION !
RépondreSupprimerMerci de m'avoir donné la possibilité de compléter ce post pour lever toute ambiguïté sur le fait qu'il n'y a rien à négocier avec le Front National.
Je considère Marine Le Pen comme la candidate qui, si d'aventure elle était élue (comme Hitler le fût en 1933 avec son parti d'alors, le NSDAP), nous mènera directement sur la voie de la guerre civile.
Rien n'est plus surprenant pour ceux qui considèrent les affaires humaines avec un oeil philosophique que de voir la facilité avec laquelle la majorité (the many) est gouvernée par la minorité (the few) et d'observer la soumission implicite avec laquelle les hommes révoquent leurs propres sentiments et passions en faveur de leurs dirigeants. Quand nous nous demandons par quels moyens cette chose étonnante est réalisée, nous trouvons que, comme la force est toujours du côté des gouvernés, les gouvernants n'ont rien pour les soutenir que l'opinion. C'est donc sur l'opinion seule que le gouvernement est fondé et cette maxime s'étend aux gouvernements les plus despotiques et les plus militaires aussi bien qu'aux plus libres et aux plus populaires.
RépondreSupprimerDavid Hume in Pierre Bourdieu, Méditations pascaliennes
« Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d’agir. »
RépondreSupprimerAlbert Einstein
« La révolution pour le moment est rentrée dans son lit ; nous retombons dans la période des évolutions, c’est-à-dire dans celle des révolutions souterraines, invisibles et souvent même insensibles. (...) À mon grand désespoir, j’ai constaté et je constate chaque jour de nouveau, que la pensée, l’espérance et la passions révolutionnaires ne se trouvent pas dans les masses, et quand elles sont absentes, on aura beau se battre les flancs, on ne fera rien. »
Bakounine à Elisée Reclus 15 février 1875