22 févr. 2011

NATURE BY NUMBERS - Concept & Images de Cristóbal Vila (2010)

Ce court de C.Vila m'a rappelé le film π de Darren Aronofsky où un mathématicien surdoué pense comme Galilée que "la nature est un livre écrit en langage mathématique"... Mon niveau en maths étant à peu près celui d'un élève en dernière année de collège, j'ai pourtant été complètement absorbé par ce film qui est à la fois un thriller & un film expérimental. Nature By Numbers est lui une approche plus poétique de cette même quête qui cherche à appréhender la diversité de la vie sur terre dans son infinité de variations. J'avoue humblement y piger kouik avec les formules mais je me suis volontiers laissé entrainer par les images et la musique de Wim Mertens.

 




Password : joker
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire