13 oct. 2011

BALBINO MEDELLIN - La Catalogne Sur Le Bitume De Paname

Gitan De Panam (2006) a atterri sur ma platine quand le Jack Daniels était un compagnon pour des voyages hasardeux dans les entrailles de la ville. La marmaille nue de Mano Solo avait déjà laissé son empreinte dans mon caberlot de baroudeur les soirs de blues où l'asphalte invite le quidam à jouer les funambules sur le fil d'une lame de rasoir. J'ignorais alors les filiations, les copinages entre le Balbino de Pigalle ou tes yeux et les peintures sonores de Mano, leur collaboration sur Les animals (cinquième album du gars M. Solo) avec le duo Barrio Barbès. En 2005, Balbino Medellin a même chanté avec Bernard Lavilliers dans son Escale au Grand Rex sur la chanson Les mains d'or. Le hasard n'existe pas, Balbino est bien le rejeton parigo, enfant de la dalle, d'origine catalane qui revendique la paternité de ses ainés, Ferré, Lavilliers, poètes et troubadours issus du peuple.

Pigalle ou tes yeux - Balbino Medellin (2006)









Discographie:
Gitan de Paname, 2006
Le soleil et l'ouvrier, 2008
Évangiles Sauvages, 2011

J’ai appelé « évangiles sauvages » l’ensemble des préceptes que l’on a donné comme référence à ma génération et par extension à notre société : le productivisme , la consommation de masse , le mépris des plus faibles, l’individualisme érigé en modèle de réussite entrainant la rupture des liens sociaux et humains .
L’homme ne parle plus à l’homme mais à des millions d’avatars perdus dans de vastes réseaux interdépendants et sans visage .
« Pain bénit » pour les élites qui observent, amusées, cette infinité de solitudes de moins en moins capables de prises de consciences communes.
Balbino .
Voir également...

MISÈRE, MISÈRE !!!

LÉO FERRÉ & JEAN GABIN - De Sacs et de Cordes (1951)

LOLA LAFON - Une Vie De Voleuse et Une Fièvre Impossible à négocier !

DU PAIN AUX OISEAUX - Paroles & Musique Jean Yanne (1957)

LA BANDE A BONNOT - 12 Chansons De Boris Vian & Louis Bessieres

PIERRE LOUQUI & GEORGES BRASSENS - Mes Copains

3 ALBUMS !!! Feloche - D'de kabal - L'Homme Parle

BILLIE HOLIDAY - Bitter Fruit (2004)

LE GÉNIE DE LA FOULE - Un poème indémodable de BUK*

BUKOWSKI : vagabond, poète, écrivain, buveur et baiseur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire