4 déc. 2010

YOU TUBE Broadcast Toi Même !!!

Après la censure déguisée de l'exposition photos (interdite aux mineurs) de Larry Clark par la mairie de Paris, je commence à sérieusement me poser la question de la liberté intellectuelle et individuelle aujourd'hui dans nos pays dits démocratiques. Que montraient les photographies de Larry Clark sinon la réalité d'une jeunesse aux prises avec la violence du quotidien, la sexualité adolescente avec ses nombreuses déambulations pas toujours très roses, la dérive vers les drogues qui se vendent au coin de la rue.
Ça semble poser un problèmes aux responsables politiques d'avoir le nez sur le quotidien d'une partie de la jeunesse d'aujourd'hui et surtout cela embarrasse les autorités qu'on tende à ces mêmes ados un miroir des turpitudes auxquelles ils sont confrontés au fil des jours, au bahut, dans la rue ou chez eux... Quand un môme se ramasse une bastos de fusil à pompe ou d'aka47, croyez-vous que ses potes seront choqués de voir des photos sur lesquelles un mec joue de la shooteuse avec sa copine ou encore une fille en train de faire une tendre branlette à son homme... Quels sont les yeux qui ont le droit de voir ? Quel regard adulte est-on censé faire passer à nos gamins ? On ne protège rien en interdisant, on ne gagne rien à aller entre adultes à une expo sur la jeunesse comme si on entrait dans un sex-shop !



















Comme un écho à cette interdiction, en me baladant sur You Tube, je suis tombé sur cette vidéo que je connaissais déjà et qui, il y a encore quelques semaines, était en libre accès sur internet. Mais le "broadcast" "Youtoutbien" a apparemment aussi des problèmes avec ce qu'il est possible de montrer et ce qu'il faut cacher à nos chères têtes blondes !
Dans un but purement libéral (Eh oui, pourquoi réserver cet adjectif à la seule économie!), je me permets, je m'autorise à poster ici en toute bonne conscience l'objet qui fait peur ! La bande-son d'origine étant assez pauvre, je me suis amusé à lui en ajouter une seconde... Amis, les images que vous allez voir sont affligeantes ! Elles montrent une jeunesse paumée qui ne pense qu'à une chose : Consommer sans limites !


Ces sujets peuvent aussi vous intéresser

JUSTICE - STRESS par Romain Gavras

BRAVES GENS, N'AYEZ PLUS PEUR ! Par le collectif PANIC

 IL NOUS MENT

ACTA's ATTACK

HADOPI... And The Winner Is... TuNI54

LA RAISON DU PLUS FORT - Un documentaire de Patric JEAN (2003)

Le Journal De France Culture

 A TOR ET AU TRAVERS...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire