Paris debut 80 le mouvement Skinhead, devenu en Angleterre un repaire à nazillons déboussolés, arrive en France et s'apprête à défrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations et de crimes racistes.
Les rues de Panam sont devenues leur territoire et leurs cibles sont en priorité les punks, les anars, les gauchistes et tous ceux dont la couleur de peau n'est pas celle des "faces-de-craie"
Des bandes se forment alors et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l'offensive fasciste.
Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes parisiens vont les surnommer « chasseurs de skin ».
Leur motivation : combattre le fascisme et les actes
racistes par tous les moyens nécessaires, quitte à retourner contre leurs adversaires la violence qu'ils emploient.
ANTIFA est non seulement l'histoire d'une culture, le mouvement skinhead mais aussi l'histoire des bandes qui ont créé un antifascisme autonome, urbain et ultra violent aujourd'hui reconnu partout en Europe.
ANTIFA est non seulement l'histoire d'une culture, le mouvement skinhead mais aussi l'histoire des bandes qui ont créé un antifascisme autonome, urbain et ultra violent aujourd'hui reconnu partout en Europe.
A travers des interviews exclusives, les membres des principales bandes antifa reviennent sur leur engagement et livrent leur témoignage sur la situation de la jeunesse des rues 20 ans auparavant.
A l'aide d'archives exceptionnelles "ANTIFA" porte un regard sur une période charnière, celle d'une génération entre la fin du rock et le début du rap, dont les maux étaient déjà annonciateurs des tensions urbaines d'aujourd'hui mais dont on peut juste faire le constat apolitique. Les ANTIFA ont su reprendre le pavé mais dans les urnes, les bas-du-front continuent de voter en masse pour ceux qui leur donneront le bâton. Ce n'est pas dans les isoloirs qu'on change la donne politique et économique, mais ce que j'en dit...
DL
antifa chasseurs de skins.avi (700 Mo) - Fichier Torrent (Pensez à utiliser des applications comme Peerblock par exemple... ;-) ou bien ICI en DDL.
STREAMING
Une partie des anti-fas font monter le Fn bien plus qu’ils ne le combattent véridique. Quand certains ont cassé des vitrines et brûlé des voitures à Rennes, ça n’a fait que le jeu du Fn. Quand certains disent ne pas aller voter c’est pathétique et après ceux-là se comportent comme des rageux moralistes dès qu’on n’est pas d’accord avec eux. Ben voyons… Ces cyber-warriors justifient l’anonymat en trouvant comme prétexte les menaces physiques… Ce ne sont pas les Red-warriors qui eux ont fait le vrai travail en marginalisant les skinheads néo-nazis. Aujourd’hui les Red-Warriors sont très peu formés dans les sports de combat. Cet horrible crime comme d’autres agressions n’arriveraient pas arrivé si les anti-fas étaient mieux formés. Ne pas le reconnaître c’est être de mauvaise foi. Les anti-fas qui souhaitent vraiment s’investir contre l’extrême droite deviennent militants dans une association anti-raciste par exemple. Maintenant quelqu’un qui lutte vraiment contre l’extrême droite fait confiance à la police républicaine et ne fait pas tout pour interdire Dieudonné de spectacle quand bien même c’est un militant d’extrême droite depuis quelques années.
RépondreSupprimerRépondre