2 déc. 2011

DANIEL DARC - La Taille De mon Âme [2011]

Matin amaigri. Le quai du métro à Belleville qui baille là-bas au fond. Un vieil homme qui fait du tai chi comme suspendu au dessus des rails. Le ridicule des affiches de pub comme des fenêtres ouvertes sur un monde qui n'existe pas. Taguées. La vie les a griffées, giflées d'une main anonyme. Tu sembles hésiter au bord du quai, titubation ondulatoire et mains enfoncées dans les fouilles de ton jeans. Dans un coin de ton cerveau flotte un air d'harmonica. Tu fredonnes par bribes et le vieil homme a dessiné une bulle tout autour de lui. La voie commence à vibrer suivie du grondement annonciateur de la rame. Ce tableau vivant s'évanouit dans le fracas des portes coulissantes. Dehors, il pleut sans doute un peu. Furtivement tu te fonds à l'intérieur, ton visage pâle disparait sous les néons. Le vieil homme dessine toujours des bulles avec application...

"Tu sais, on a découvert des Japonais. Ils étaient là depuis vingt ans, des vieux messieurs avec leur mitraillette, qui ne savaient même pas que la guerre était finie. Je me sens un peu comme ça". 

Daniel Darc - La Taille De Mon Ame by Bukowski Louis on Grooveshark






Voir aussi...

PERRINE EN MORCEAUX - Contre Le Futur (2010)

SONIC REDUCER - Dead Boys (1977)

BALBINO MEDELLIN - La Catalogne Sur Le Bitume De Paname

LOLA LAFON - Une Vie De Voleuse et Une Fièvre Impossible à négocier !

FINK - Un Mec, Une Guitare & Une Part d'Ombre...

VOUS ÊTES UN ARBRE - SDA (Pascale Hospital et Andy Shafte)

CALVIN RUSSELL - À La Croisée Des Chemins...

PIERRE LOUQUI & GEORGES BRASSENS - Mes Copains

MARC POLICE : Fender Mustang & Génie Rock

SILENT MOVIES - Marc Ribot (2010)

Il Fût Un Temps... (Les Crève-Cœur)

3 commentaires:

  1. Marc Police m'a amené jusqu'ici et j'y découvre bien d'autres choses qui me plaisent. Vous avez un blog intéressant et une belle mise en page. Je vous souhaite une bonne année 2012

    RépondreSupprimer
  2. Merci...
    Marc Police, Daniel Darc, voilà des affinités pas ordinaires et bien réjouissantes.
    On ne lâche rien en 2012 !
    Cdt

    RépondreSupprimer
  3. http://www.rue89.com/rue89-culture/2011/12/26/daniel-darc-aujourdhui-les-rockers-ne-savent-pas-lire-227803

    RépondreSupprimer