Un soir, je suis allé voir Mammuth, le dernier ovni cinématographique du tandem Kervern -Delépine... L'ami Benoît était donc présent à la projection et a tapé la palabre après le film avec le public. Au détour d'une de ses digressions, il a été question d'un certain Gerald et du film qu'il a fait sur son père, connu sous le pseudo de Paulo Anarkao. Le père et le rejeton ne s'étaient pas revu depuis un bail et c'est caméra en pogne que Gerald a décidé de découvrir ce daron pas ordinaire...
Si Jean-Pierre Mocky est une espèce de John Mac Enroe du cinéma alors Gérald est le Columbo de la société du spectacle, au début on ne le prend pas au sérieux...et pourtant...! Jackie Berroyer.
Paulo est un personnage un brin atypique. Il surprend, il charme, il emmerde, il touche, il fait marrer et il préfère vivre seul malgré quelques sollicitations féminines... Faut dire que Paulo est un peu libertaire, un peu libertin et un peu artiste. Il se démène pour qu'on lui foute la paix, il a son réseau d'ami(e)s pour vivre comme bon lui semble et on pige vite qu'on n'apprendra pas au vieux bonobo à faire la nique quand ça le démange. Gerald filme tous ces instants passés en compagnie de son géniteur et en a fait un film talentueux et sans fioritures. Bref, c'est à voir d'autant plus que le film est en téléchargement libre sur le site. Il y a ceux qui vous font raquer leurs états d'âme grotesques et petit-bourgeois jusque dans les salles d'art & essais et puis il y a les franc-tireurs qui nous envoient de la bonne vieille good vibe, Gerald & Paulo sont de ceux-là mais ne le leur dites surtout pas !
Hors d'œuvre : une création de Paulo Anarkao
Paulo Anarkao (intégrale) par Gerald-films
Cinémabrut Brutal d'or Réaction de Paulo Anarko par Gerald-films
Paulo Anarkao au Zic Zinc : Anti-Social !!!
Ces sujets peuvent aussi vous intéresser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire